Sélectionner une page

Comment regarder la TV en direct ou en replay sur votre ordinateur ?

Vous souhaitez regarder une émission ou un match de football, mais vous êtes dans un endroit où il n’y a pas de téléviseur ? Vous pouvez bien suivre votre programme en direct ou en replay sur votre ordinateur. C’est possible grâce à des méthodes simples que je vous présente dans cet article.

Regardez la TV gratuitement sur ordinateur avec Captvty

Pour regarder vos chaînes favorites sur votre ordinateur, utilisez l’application Captvty. Elle permet de visionner des émissions ou programmes télévisés aussi bien en direct qu’en replay. Vous pouvez télécharger Captvty sur votre PC (Windows) ou sur votre Mac (OS).

Qu’est-ce que Captvty ?

Captvty est un logiciel gratuit qui aide à accéder aux principales chaînes de télévision françaises. Il transforme votre ordinateur ou tablette en un boîtier de réception et de visionnage de programmes TV. L’application prend en charge la majorité des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) française, suisse, belge et canadienne. On peut citer notamment :

  • TF1
  • les chaînes de France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5)
  • M6,
  • BMTV,
  • Arte,
  • TMC,
  • TFX, etc.

Elle offre la possibilité aux enfants de suivre leurs programmes préférés sur Gulli. Quant aux passionnés du sport, ils peuvent regarder des émissions ou des matchs sur des chaînes sportives comme l’Équipe.

Comment utiliser Captvty ?

Captvty présente une interface ergonomique. Le logiciel est donc très facile à utiliser. Ses utilisateurs peuvent donc facilement accéder aux fonctionnalités de visionnage et d’enregistrement d’émission. De plus, bien qu’étant gratuite, l’application n’intègre aucune publicité.

Pour suivre vos programmes favoris en direct

Dès que vous installez et configurez le logiciel, vous verrez la liste des chaînes de télévision à gauche de l’écran de votre ordinateur. À droite, il y a la liste des programmes que vous pouvez télécharger ou visionner en streaming. Si vous souhaitez suivre une émission ou un programme TV en direct, il suffit de faire un clic et appuyer sur « Direct ». Le flux vidéo va démarrer de manière instantanée si vous disposez d’une bonne connexion.

Lorsqu’on regarde une chaîne en direct sur Captvty, il est possible de modifier la qualité du flux vidéo. Si vous avez une petite connexion internet, vous pouvez ainsi mettre la qualité en basse.

Pour regarder vos chaînes préférées en replay

Captvty permet à tous ses utilisateurs de revoir leurs programmes favoris. Il s’agit du mode replay. Pour ce faire, accédez à la liste des émissions, puis faites un clic droit pour regarder la rediffusion ou télécharger la vidéo. La qualité du replay est en général excellente et la plupart des chaînes disponibles sur l’application offrent la possibilité d’utiliser cette fonctionnalité.

Utilisez les flux de streaming des chaînes de la TNT

Mis à part l’application Captvty, il existe un autre moyen simple et rapide pour visionner des programmes TV sur votre ordinateur. En effet, les téléspectateurs ont la possibilité de se rendre directement sur les sites web des chaînes de la TNT pour y suivre leurs émissions préférées.

Concrètement, les principales chaînes de télévision en France ou à l’étranger proposent des flux de streaming qui aident à voir ou revoir des programmes en direct ou en replay. Par exemple, le groupe TF1 et le groupe M6 possèdent respectivement les sites de replay MyTF1 et 6Play.

Vous seriez peut-être aussi intéressé par …

Faire une recherche efficace sur Google

Faire une recherche efficace sur Google

Google est de très loin le meilleur moteur de recherche en ligne (90,14 % de part de marché en 2022). Vu la multiplicité et la grande diversité des informations qu'il propose, il n'est pas facile de naviguer sur ce moteur de recherche. Je vous donne quelques astuces...

lire plus
Lire un QR Code

Lire un QR Code

Le smartphone est un appareil qui facilite grandement la vie à son utilisateur. Parmi les fonctionnalités qu'il possède figure celle qui vous permet de flasher les QR codes grâce à l'appareil photo. Le Quick Response code (QR code) est utilisé pour accéder à des liens...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *